02 97 53 65 49
Bar, Brasserie au port du Crouesty

Notre Histoire



"On ne peut pas faire de cuisine si on n’aime pas les gens."

Joël Robuchon





La Croisette

Sur le port du Crouesty dans la commune d’Arzon, au bord de l’eau, le restaurant « La Croisette » vous reçoit chaleureusement dans un nouveau décor d’inspiration Belle Epoque. Un lieu agréable apportant une attention toute particulière à l’accueil.
Doté d’une cuisine simple et gourmande, ces mots d’ordres sont les ingrédients proposés par Camille et Alban dans le but de vous faire passer de bons moments.

Baignée dans la restauration depuis son enfance, Camille a toujours partagé la réalité et le rythme associés à ce métier. Passionnée, elle a décidé de choisir la voix familiale.
La relation client est véritablement au cœur de ses valeurs. Après un parcours étudiant de Master couplé de diverses expériences professionnelles, cela lui a permis d’explorer de nombreux horizons et lui conforter son choix actuel avec une approche pluridisciplinaire.

La rencontre avec Alban sera le déclencheur de l’envie de créer, à 2, un projet qui leur ressemble. Il s’agit donc d’une aventure humaine, amoureuse et professionnelle.

Alban est natif de Nantes, où il a toujours vécu et étudié. Après des années professionnelles dans le domaine de l’assurance et de la banque, il a décidé de se reconvertir en reprenant les bancs de l’école pour suivre une formation en lien avec la restauration.
Quelques mois intenses de travail dans de grosses brasseries Nantaises lui permettent d’apprendre et de conforter son envie folle de se challenger.
Le lancement d’une affaire était alors un choix légitime.

Tous les deux attirés par la Bretagne, ils cherchaient un lieu qui rassemble leurs passions et leur désir d’être près de la mer et du cadre que cela apporte.
 

"La restauration est un métier exigeant et prenant, le choix d'être proche de la mer nous permet de petites respirations pour reprendre des forces et repartir à fond pour un nouveau service." 



A La Croisette, la cuisine se veut simple et accessibles à tous, entre amis, en famille, ou à deux. Le plaisir quotidien sera renforcé par une belle place laissée à l’ardoise avec des propositions quotidiennes.

« Nous sommes là pour apporter une ambiance, une atmosphère au client, avec une cuisine vraie. »

Une nouvelle cheffe de cuisine, Sonia, a été recrutée. Elle a pour mission de régaler les papilles des clients, avec générosité et variété. L’équipe en place depuis plusieurs mois est jeune et motivée. Investis, ils souhaitent que le dynamisme et la bonne humeur qui les animent soient perçus par le client qui vient pour passer un bon moment. D’ailleurs, les fidèles sont déjà là et chouchoutés.
 
 

"La convivialité : un ingrédient nécessaire pour un repas réussi."


L’équipe vous attend avec l’enthousiasme de ceux qui aiment satisfaire.
 

Good food is good mood !





En Cuisine

Sonia, 29 ans, dirige la cuisine.

"Camille et Alban m'ont fait confiance en me proposant le poste de cheffe de cuisine, j'ai alors saisi l'opportunité et j'en suis ravie. Je suis très fière de travailler à La Croisette et d'avancer avec eux dans cette aventure qui ne fait que commencer."

Diplômée en hôtellerie restauration (cuisine) en 2011 à Jean Guehenno à Vannes, elle a commencé par des saisons sur Arzon. Au fil des années, elle a gravit les échelons : de commis de cuisine à seconde dans différents établissements, elle est maintenant cheffe de cuisine au sein de La Croisette.
Passionnée et dotée d’une force de proposition, elle s’investit grandement auprès de Camille et Alban afin de faire grandir leur projet dans lequel elle s’y sent bien.
 

"J'aime faire plaisir aux gens en faisant de la cuisine simple mais de qualité, j’aime aussi apprendre et partager mes savoirs à celles et ceux qui le souhaitent."